Dimanche 14 juillet 2024 à 17:00h

Au programme :

  • J.-S. Bach : Art de la Fugue Contrepoints IV, IX et Canon a la Octava (environ 1745)
  • J. Haydn : Quatuor à cordes 0p.9, n.2 Mi bémol majeur (1769)
  • R. Schumann : Quatuor à cordes Op. 44, n.1 la mineur (1842)
  • B. Britten : Trois Divertimenti (1933)

Si vous souhaitez assister à ce concert, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire : denis.rivier (at) gmail.com – Tel : 076 303 84 56  ou 021 635 80 24

Entrée : CHF 30.- (étudiants :CHF 20.-)

 

PDF de présentation

 

 

Présentation des musiciens

Indira Rhamatulla, violoncelliste membre de l’Orchestre de chambre de Lausanne (OCL), s’est formée à Los Angeles puis à Freiburg (Allemagne) où elle obtint son diplôme de soliste. Sa formation en musique de chambre, elle l’accomplit  au sein du Trio Areti. Le travail d’Indira a été récompensé par de nombreux prix internationaux en Arménie, au Chili et à Los Angeles.

Anne Molinari, violoniste, a accompli sa formation musicale de base en Italie où elle a fondé le quatuor Daidalos qui a donné de nombreux concerts en Italie, San Francisco, Berne. Anne Molinari a poursuivi ses études musicales en Suisse et obtenu brillamment deux Master (Concert et métier d’orchestre). Elle a été nommée à l’OCL en 2022.

Pablo Hernan Benedi s’est formé comme violoniste en Espagne puis à Londres. Depuis 2010, il fait partie du Chiaroscuro Quartet qui donne des concerts dans les salles renommées de Vienne, Berlin, Londres notamment et a enregistré de nombreux disques (Haydn, Schubert, Beethoven). En 2009, Pablo est membre-fondateur du Trio Isimsiz, actuellement bien établi sur les scènes d’Angleterre et d’Europe, après avoir remporté de nombreux concours. Parallèlement à ses activités de chambriste, il se produit comme soliste, entame une carrière de premier violon solo et de professeur de musique (master classes).

Avishai Chamaides étudie l’alto à Milan, Berlin puis Lübeck. Il se produit principalement en Europe avec le Noga Quartet à Berlin dont il est membre fondateur, avec l’Ensemble Tamuz et le  Geneva Camerata dont il est membre actif.

Ces quatre artistes vont nous emmener en voyage dans le temps avec les compositions pour quatuor à cordes qu’ils interpréteront. Même si cette formation n’existait pas encore du temps de Bach, les quatre voix de l’ »Art de la Fugue » s’y prêtent fort bien et, à partir de Haydn, une abondante littérature pour quatuor à cordes voit le jour, transcendant toutes les périodes jusqu’à nos jours.